Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de jade
18 mars 2008

les petits tracas de l'allaitement ...

DSC09143

12r9unlcl y a 2 jours, j'ai eu un terrible engorgement, le lait ne coulait plus comme d'habitude, je le sentais car jade s'énervait au sein et je n'arrivait pas à exprimer du lait manuellement.

En plus, je ressentais une brulure à un endroit localisé. Bref après 7 mois d'allaitement, je pensais être à l'abri de ce genre de problème. En me renseignant sur mon forum préféré, je me suis rendue compte que j'avais surement un canal lactifère (le canal qui amène le lait jusqu'au téton) bouché.
Et en effet en milieu de journée, j'ai une ampoule de lait qui est apparue sur le téton.

Dans ce cas la, il faut prendre une aiguille, la cautérisée, la passer sous l'eau froide histoire de ne pas se bruler et percer délicatement l'ampoule. Dans mon cas, sa m'a tout de suite soulagée et surtout j'ai pu vider mon sein engorgé, le canal n'était pas bouché en amont.
Pas très ragoutant tout sa mais il ne faut pas rester avec un sein engorgé plus de 24h, ensuite il faut demander de l'aide (auprès d'une conseillère de lactation ou d'une animatrice de la leche league ) car cela peut dégénérer en mastite et en infection...

Attention, toutes les femmes qui allaitent (et heureusement d'ailleurs) ne sont pas obligés d'avoir ce genre de problème, pour la plupart, tout se passe bien.
Comme toujours avec l'allaitement, pour résoudre un problème, il faut se renseigner encore et encore:

ici, la ou encore la...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité