Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de jade
16 mars 2008

En écharpe.....

echarpe portage STORCHENWIEGE maternage

echarpe portage STORCHENWIEGE maternageecharpe portage STORCHENWIEGE maternageecharpe portage STORCHENWIEGE maternage

hu3ytsb6'écharpe c'est le moyen que des millions de femmes dans le monde utilisent pour porter leur enfant.
Dans les pays industrialisés, la poussette est de rigueur mais on assiste à une tendance "maternage" qui fait revenir l'écharpe en force!!! Je ne connaissais pas cette manière de porter bébé, j'ai bien sur vu des femmes africaines porter leur bébé dans le dos mais jamais je n'aurai eu l'idée de faire pareil!!

Jade a eu beaucoup de coliques vers l'age de 1 mois et nous restions impuissant face à ses pleurs de douleurs... On a essayé le sèche cheveux, le coussin de cerise, l'homéopathie, les médicaments chimiques, les bercements sur le ventre... rien ne marchait à 100% et notre puce passait son temps à pleurer au lieu de s'éveiller et de dormir paisiblement. 

J'en ai parlé sur les forums de mamans et on m'a conseillé l'écharpe de portage, j'ai vite commandé mon écharpe, j'ai mis mes derniers espoirs en elle...
Avec le recul, je me dis que c'était une mauvaise période à passer mais je me souviens combien il était difficile pour moi et stephane d'entendre hurler notre puce pendant des heures jusqu'à ce qu'elle s'épuise sans pouvoir l'aider.

L'écharpe a été notre sauveuse, après quelques heures d'entrainements, jade a tout de suite aimé l'écharpe, elle s'y est endormie en quelques minutes. Pendant deux mois, j'ai vécu avec ma fille collée à moi : pendant les repas, aux toilettes(sisi!!), en balade, en préparant à manger, repassage....

Jade dormait paisiblement pendant 3-4 heures et le soir c'était le seul moyen de la calmer, je combinais écharpe, maman sur ressort et chant et se la calmait à 100% (et moi sa m'a permis de perdre du poids).

Voici la liste des avantages / inconvénients que je tire de l'utilisation de l'écharpe :

avantages :

-bébé participe à la vie de tous les jours, il a le même point de vue qu'un adulte

-en balade on peut marcher dans des chemins difficile d'accès en poussette
-plein de configuration pour porter bébé -bébé est très actif dans l'écharpe, amorphe dans la poussette -très pratique pour faire les courses car caddie + poussette c'est la galère -idéal pour les bébés qui ne supportent pas d'être en poussette (ce qui a été le cas pour jade les 3 premiers mois)
-pratique quand on sort, pas besoin de s'encombrer de la poussette

-bébé est toujours a porté de bisous, profite de la chaleur et du contact du porteur
-maman est rassurée d'avoir son petit contre elle(c'est très animal comme sentiment!!)

inconvénients :


-le prix (80 euros pour une STORCHENWIEGE)

-l'apprentissage du nouage (il ne faut pas se laisser impressionner et s'entrainer avec une peluche puis avec bébé)
-si le nouage est mal fait, on a vite mal au dos
-je ne vois pas d'autres inconvénients.....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité