Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de jade
13 avril 2008

Petits trucs pour booster la lactation

Voici un post que j'enrichirai avec le temps. Entre la fatigue, les pics de croissance et la reprise du travail, les mamans allaitantes ont souvent eu cette impression de seins vides.

Pour booster la lactation (et le moral avec !!) on peut avoir recours a des petits trucs. Je propose ici une liste exhaustive et que j'ai bien sur testée et approuvée :p

mamanbaby tisane jardin gaia allaitement boosterTisane maman baby des jardins de gaia : fenouil, cumin et aneth. Il suffit de se procurer une boule à thé et de faire infuser une pincée du mélange. Le résultat est super, avec deux tisanes par jour, la production de lait augmente pour quelques jours. Si vous buvez une tisane juste avant de dormir, vous vous réveillerez avec les seins de pamela anderson!!

Les lentilles : un bon plat de lentilles (avec des saucisses morteau) relance la lactation

Les maltersers : ou tous ce qui est à base de malt. Pas d'efficacité avérée pour moi.

huile essentielle de fenouil : à prendre sur un bout de pain ou dans une cuilère d'huile d'olive pour les plus courageuse!! Attention avec l'utilisation des he, il ne faut pas les utiliser pures mais toujours diluées dans des huiles végétales par exemple.


Publicité
Commentaires
N
J'adore utiliser huile essentielle
Publicité
Publicité