Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de jade
15 février 2008

TamBouille!!!!!!

DSC09653


C
e matin j'ouvre fébrilement ma boite aux lettres et je trouve ôoo bonheur mon colis aroma zone!
Rien à dire, conditionnement impec, envoi rapide, exactement le commentaire que j'aurai mis sur ebay :)
J'ouvre mon petit colis et je trouve bien emballés  :

huile de coton
Macérat de vanille (odeur de vanille +++++, sa me fait penser à la réunion ....)
argile violette
ester de sucre
gomme xanthane
Extrait de pépins de pamplemousse
Extrait de framboise (odeur gourmande ++++)
HE (pour Huile Essentielle) de citron
He tea tree



Tous sa pour faire un liniment à la framboise à ma petite puce (enfin pour ses fesses)

Eh oui j'ai décidé de me mettre à fabriquer mes cosmétiques maisons avec que des composants naturels bio.
J'ai trouvé la "recette" sur le blog de Reo .

Le résultat est très sympa, en mixant longtemps, les huiles et l'eau de chaux se mélangent bien et forment une pâte assez épaisse. Mais des que j'ai rajouté l'extrait de framboise, le mélange a chauffé et est devenu liquide :(
Au final, j'ai rajouté un peu de gomme xanthane mais le mélange reste assez liquide mais très homogène, coloré et odorant!!!
Donc je vais essayé de me renseigner pour savoir quelle magie s'est produite dans mon mixeur pour passer d'un liniment crémeux à liquide!!
Prochaine recette : gel douche douceur au monoi de Tahiti


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité